TOUT FINIRA BIEN AU MUSEE HORTA DE SAINT-GILLES

2016/11/11 - 2016/11/12

Organisateur et adresse :
Musée Horta
rue Américaine, 25
1060 Bruxelles

Dans le cadre des festivités de son huit-centième et de l’ouverture de l’extension du Musée Horta, la Commune de Saint-Gilles invite Tout Finira Bien pour la présentation en exclusivité de son disque « Au Cœur » (Igloo Records, sortie 4 nov 2016). Le répertoire des lauréats de la Biennale de la Chanson Française fera résonner l’œuvre de Horta à travers une formule très originale (exposition, visite, concert, clips), au cœur du Musée.

CHANSON NOUVELLE AU COEUR DE L’ART NOUVEAU
L’extension du musée Horta, à Saint-Gilles, a été inaugurée le 15 Septembre 2016 en présence du ministre en charge de Beliris Didier Reynders, du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort et du bourgmestre de la commune Charles Picqué. Mise en service le 21 octobre, elle donne de l’espace au musée et permet de mieux accueillir les 67.000 visiteurs qui plébiscitent le musée chaque année. Un tout nouveau parcours a été dessiné pour visiter le musée. Le nouveau bâtiment permet aussi d’accueillir des nouvelles formules (exposition, concert, conférence). L’invitation de Tout Finira Bien constitue une première expérience.
Le quintet de chanson française, qui s’est notamment fait connaître pour ses collaborations avec l’artiste Grand Corps Malade, présentera son second album Au Cœur (Igloo Records, label Factice), une fresque impressionniste tout en finesse en 14 tableaux. Sur des arrangements subtils et audacieux, les textes enchantent et déchantent les folies du monde.
Quel meilleur lieu que la maison d’Horta, architecte-artiste-amateur de musique, pour accueillir les mélopées de Gilles Bourgain, compositeur-ingénieur-poète-flûtiste décalé ? Accompagnés de musiciens de haut vol, ses textes nous font naviguer dans un univers singulier fait de contradictions : entre contemplation et engagement, quotidien et philosophie, joies et déchirures. Deux hommes complexes au cœur du monde.
Exposition des œuvres du peintre liégeois Olivier Pé (réalisateur de la pochette et du livret du disque), présentation de vidéos-clips, visite surréaliste du musée, concert acoustique. Une formule très originale pour accueillir une Chanson Nouvelle au cœur de l’Art Nouveau.
« Dans la veine de Vian, Queneau, Norge, un cocktail savoureux et jubilatoire. » Michel Ducobu
« Un son fin, puissant, raffiné. » Nina Gazon

LES 11 ET 12 NOVEMBRE 2016 AU MUSEE HORTA A 20H
Réservations à promo igloorecords.be // Informations www.toutfinirabien.com

CONTACTS PRESSE
info hortamuseum.be
02/543.04.90
promo igloorecords.be
02/538.90.01


décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017


Liens utiles...