Sylvie est tissu d’une famille d’artistes.


Lechat Sylvie , Leclercq Denis

rue de la Victoire, 143 - Saint-Gilles


peinture , photographie

SYLVIE LECHAT ET SES TISSUS
Peinture textile inspirée principalement par des vieilles pierres et d’anciens carrelages. Les colorants chimiques tentent de capter
leurs fissures minérales ou leurs émouvantes géométries.
Une certaine approche de la teinture végétale. Outre la présentation d’un éventail de soies teintes avec des plantes “bien d’chez nous”,
Sylvie Lechat vous fera partager la magie de son jardin “tinctorial” en vous entraînant inexorablement au cœur de sa forêt de tissus.

DENIS LECLERCQ - FOTOMO
lorsqu’on voit, sur le visage de l’auteur, se peindre la joie profonde d’avoir consterné son entourage par quelque à-peu-près affligeant, on n’a pas le courage de le passer sous un rouleau compresseur après l’avoir tronçonné à la scie circulaire, ou encore, égoïne.
- « Ben alors ?…Que fait-on ?… »
« On rigole avec lui, eh, banane ! » (R.Marongiu)

Les photos ne sont pas des prises sur le vif mais sur le vivant qui dure malgré nous. Les jeux de la lumière subtile orchestrent un silence éternellement serein, qui est la beauté à n’en plus finir. La nostalgie est absente parce que l’œil est dénué d’état d’âme. Regarder et se taire. Apprendre à oublier, à disparaître. Païenne prière. (Laurent d’Ursel)