Sessions Espace DI

2019/06/07

Organisateur et adresse :
Maison des Cultures
Rue de Belgrade, 120
1060 Saint-Gilles

www.radioalma.be

Sessions Espace DI

Par Radio Alma asbl

Dans le cadre des Sessions DI, Radio Alma vous invite à découvrir des groupes musicaux de la scène bruxelloise indépendante.

A retrouver sur les ondes de Radio Alma : 101.9 FM

Le 7 juin, à 20h
GRATUIT

20h - Arona & The Kilombos : African soul experience (BXL)
Facebook
Arona est né au Sénégal et a commencé la musique dès l’âge de 13 ans. En 2003, à l’Université de Dakar, il intègre le groupe "Falkass" ou "Falafu kassumay", qui signifie "fleuve de la paix"en dioula. En 2008, il participe à la création de l’Orchestre Universitaire "Anta Cheikh Band". Invité au festival Mission Olympic, en Allemagne,
en 2013, il rencontre différents artistes du monde. Il continue sa route jusqu’à Bruxelles, où il fait la connaissance d’un percussionniste engagé, Felipe, et d’un guitariste hors du commun, Diego, lors d’une Jam Session. Très vite, ils vont créer le "Kilombo Band", avec l’arrivée d’Aziza, Ibrahima et de K1000. Aujourd’hui, l’artiste, suivi entre autres par Anwar, se prépare à sortir un EP de 6 titres pour offrir un avant-goût de son talent.

21h - Brima & The Melting Band : Reggae (BXL)
Facebook
Brima Dondon commence sa carrière de chanteur, en 1994, en Guinée Conackry, son pays d’origine. Il se fait connaitre comme artiste reggae lors d’une collaboration avec les musiciens aveugles du groupe "Musical Flames", provenant de Sierra Léone. Il fait également partie du mouvement MOURAG (Mouvement Rasta de Guinée). Pionnier de la musique reggae Guinéenne, il décide de s’installer en Europe en 2003 afin de promouvoir son art. Il fonde le "Melting Band" avec des musiciens locaux, qui, de part leurs origines, influencent sa musique, lui donnant un résultat métissé, hybride et moderne. Ses chansons, chantées dorénavant en plusieurs langues (sousou, malenke, peul, français, anglais...), commentent les luttes sociales et culturelles Africaines actuelles, mais reflètent également son questionnement constant par rapport ce qu’est devenu le respect et le capitalisme véhiculés dans l’occident moderne. Son message est alertant mais néanmoins optimiste.
Depuis 2012, Brima Dondon and the Melting Band se crée un public fidèle dans la région Bruxelloise. Leur album est sorti en 2016 et présente la formation à son paroxysme, nous offrant un chef d’œuvre profond et passionné, "Roots Reggae".


Date suivante :
4 octobre
Stay tuned


octobre 2019 :

septembre 2019 | novembre 2019


Liens utiles...

GIF
_