SOIREE THEMATIQUE AUTOUR DE FOUS D’AMOUR

2014/05/21

Organisateur et adresse :
Maison des Cultures
rue de Belgrade, 120
1060 Bruxelles

Durant le Parcours d’Artistes de Saint-Gilles/Forest, la Maison des Cultures de Saint-Gilles a le grand plaisir d’accueillir un projet photographique tout à fait atypique, réalisé par Olivier Papegnies.

Olivier Papegnies mène une carrière de photographe engagé depuis de nombreuses années. Il travaille comme reporter pour des médias belges ou internationaux et mène de nombreux projets en free lance, partant à la rencontre de peuples parfois oubliés.

« Fous d’amour » est le fruit d’une immersion de près d’une année au sein de « La Maisonnée », un lieu de vie destiné aux personnes souffrant de handicap mental. Olivier Papegnies y a passé de longs moments, aux côtés des résidents. C’est de cette complicité que sont nées les photos qui vous sont présentées au sein de cette exposition. Des dessins des résidents, tout aussi touchants, seront également dévoilés au public.

Autour de cette exposition, nous proposons une soirée thématique abordant le handicap/sexualité, une fenêtre volontairement ouverte sur un sujet de société dont il est encore peu question sur les ondes à l’heure actuelle.

Durant cette soirée, nous vous invitons à écouter, questionner et réagir aux diverses interventions des invités du débat : Olivier Papegnies, photographe ; Jean-Luc Wasme, directeur de la Maisonnée, Adrien De Reusme, Creahm-Bruxelles et Colette Bériot, EVRAS.

Deux documentaires, suivis d’un débat, vous seront présentés : A nos amours, de Chergui KHARROUBI , 2004 et Les mains nues de Denis DEWIND, 2012.

Informations pratiques

Programme :

18h30 : ouverture des portes

19h00 : Projection des documentaires
A nos amours, de Chergui KHARROUBI , 2004 et Les mains nues de Denis DEWIND, 2012.
Débat modéré par Nicolas Bruwier, journaliste.

En continu : Expo - Fous d’amour & Mon chéri, mon p’tit cœur

Entrée Libre.


décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017


Liens utiles...