Queimada : Duo Brabants Bauweraerts | Bal Barbare | A Contrabanda

2017/09/30

Rien de tel qu’une bonne Queimada pour entamer la rentrée et se chauffer les gambettes ! Pour cette nouvelle édition, à la maison du peuple, seront présents le trio Bal Barbare, le duo Brabants Bauweraerts ainsi que l’ensemble galicien A Contrabanda.

Le duo Brabants Bauweraerts rassemble l’altiste Anneleen Brabants et l’accordéoniste diatonique Hilke Bauweraerts. Leur répertoire se fait parfois tendre, parfois passionnel, tantôt doux ou au contraire furieux. Idéal pour une oreille musicale ou un esprit dansant !

En intermezzo, la fanfare galicienne mènera la danse autour de la traditionnelle marmite tandis que notre druide préparera la boisson « queimada » pour dérider les derniers timides.

Derrière le nom énigmatique du Bal Barbare se cache un trio construit autour d’une volonté commune : offrir une fusion de sonorités originales, fruit des instruments qui le composent. Le didgeridoo et la guimbarde apportent l’énergie de leur univers planant, et proposent un espace original sans frontière dans lequel le violon et l’accordéon s’engouffrent sans modération. Ainsi le trio brode les mélodies, rythmiques et autres harmonies pour composer ensemble l’alchimie d’un bal envoûtant où s’entremêlent valses endiablées, mazurkas chaloupées, cercles déjantés, plinns au coude à coude…

Bal Barbare :
- Régis Marlaud : accordéon diatonique
- Paul Fermé : violon
- Jérémie Bonamant Teboul : Didgeridoo, accordéon diatonique, guimbardes, percussions, ttun-ttun, œuf, tubes harmoniques


septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017


Liens utiles...