Queimada

2020/02/01

Organisateur et adresse :
Maison du Peuple
Parvis Saint-Gilles, 37
1060 Bruxelles

La danse collective, pratiquée dans un monde individualiste, prend un sens particulier. Voici la plus-value de ce projet éternel : un grand bal folk, où la rencontre par la danse et sur de la musique live est le but du jeu. Comme tous les deux mois, la Queimada envahit la magnifique salle de la maison du peuple pour un temps où la danse est reine. Suivez le druide, qui mettra feu à la potion magique sur les airs de cornemuse d’A Contrabanda, et laissez vos pieds suivre les pas de danse de ces deux duos hors pairs.

Le duo Adar opère des allers-retours entre musiques basques et de Gascogne. Armé de ses nombreux instruments, ils arpentent ces répertoires joyeux dans l’objectif de rassembler sur la musique : cornemuses des Landes de Gascogne (bohas), accordéons (trikitixa, chromatique), alboka, caremère, pandero, podorythmie… sans oublier le chant. Laissez-vous surprendre par leur folk original !

DiaTon est la rencontre improbable entre un accordéoniste Saxon, Johannes Uhlmann et un accordéoniste Liégeois, Simon Gielen, tous 2 amoureux des musiques traditionnelles européennes. Le répertoire adapté à l’accordéon diatonique est divers et varié. Il est constitué tant de compositions que d’airs traditionnels. Les musiques qui y sont interprétées sont des airs à danser pour Bal Folk.


août 2020 :

juillet 2020 | septembre 2020


Liens utiles...

GIF



_