Queimada

2013/12/06

Organisateur et adresse :
Maison du Peuple
Parvis Saint-Gilles, 37
1060 Bruxelles

La queimada est une soirée bi-mensuelle qui met la danse folk et les danseurs à l’honneur. Une ambiance ultra conviviale caractérise le public lors de trois concerts. La queimada c’est également une boisson galicienne alcoolisée à base d’eau de vie et de sucre. La boisson est servie, flambée, dans le noir, après une conjuration de « mauvais sorts ». Elle précède une envolée d’ambiance créée par le groupe de cornemuses galicien A Contrabanda.

Le vendredi 06 décembre à 20h
Le duo Sionneau-Gielen & Embrun


Laissez-vous porter par le chant de la vielle à roue métissé des couleurs de l’accordéon. Le premier groupe de du vendredi 6/12 est composé de Vincent Sionneau à la vielle à roue qui nous vient de Grenoble (France) et de Simon Gielen à l’accordéon diatonique, originaire de Liège (Belgique).Ces deux musiciens sont passionnés par la musique traditionnelle et par la musique à bourdon depuis toujours... Leur répertoire est basé sur des compositions de l’un et l’autre mais aussi sur des reprises de mélodies traditionnelles…
Ensuite, place à Embrun !
« La musique d’Embrun reste fraîche, jeune et joue avec la tradition autant qu’elle tente d’être progressive. Ils nous proposent de la musique de bal à se lécher les doigts, aussi passionnante pour les danseurs que pour les spectateurs. Pendant quatre jours consécutifs, fin avril 2013, Bert, Pieterjan, Ludo, Jonas et Harald se sont enfermés dans le muziekclub ‘t Ey afin de concocter leur tout dernier album. ‘EmBRUN Live n°3’, voilà un titre très peu spectaculaire. Et pourtant le résultat intense témoigne de la bouteille et de la créativité que possèdent ces cinq musiciens…Deux ingrédients indispensables pour faire de la musique de quelque sorte que ce soit. (…) On peut considérer N°3 comme le point culminant de la lignée d’EmBRUN, ce qui nous donne à croire que la suite ne sera que plus prometteuse encore. » Dirk Van der Speeten (Coordinateur - muziekclub ’t EY)


décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018


Liens utiles...