Queimada

2013/03/01

Organisateur et adresse :
Maison du Peuple
Parvis Saint-Gilles, 37
1060 Bruxelles

Queimada
Bal Folk

La Queimada, c’est un événement musical bi-mensuel dédié à la danse collective et en couple dans une ambiance ultra conviviale. La queimada, c’est également une boisson galicienne alcoolisée à base d’eau de vie, de grains de café et de sucre. La boisson est servie, flambée, dans le noir, après une conjuration de « mauvais sorts ».

I Fratelli Tarzanelli & Ciac Boum
Le vendredi 01 mars 2013 à 20h
Avec I Fratelli Tarzanelli et Ciac Boum ça promet un bal folk hors paire.

Pablo Golder et Baltazar Montanaro ne sont pas des nouveaux dans le monde folk. Ensemble, ils se produisent depuis déjà un petit moment sous le nom de "I Fratelli Tarzanelli ». Si vous savez que "Tarzanelli" est une parole grivoise en dialecte italien, vous devinez que le contenu d’humour du duo est relativement élevé ! Musicalement, ils se retrouvent et se complémentent parfaitement. Le groupe joue de la musique à danser, mais le son laisse beaucoup de place à l’improvisation et la fraicheur.
"I Fratelli Tarzanelli jouent une musique d’inspiration traditionnelle, triturent les harmonies, valsent les thèmes et mettent en avant la sensibilité, l’énergie, l’improvisation et le dialogue. Leur univers est fait de portes qu’ils aiment à ouvrir...."

Né au sein d’une famille de musiciens en Poitou, Christian Pacher est imprégné de chansons et mélodies qui seront le socle de son parcours musical. Il prend part à de nombreuses créations tant en concert, bal ou ballet, qu’au sein d’associations œuvrant pour la promotion des cultures populaires. Habitué aux collaborations, il se lance dans une nouvelle aventure : "Ciac Boum". La formule : trois musiciens qui mènent le bal à la baguette. A la fois énergique et chaleureux, on y retrouve toute la variété du répertoire des danses poitevines. Mais pas que ! Le mieux, c’est d’y goûter et pour sûr, vous en redemanderez.
"Y’a pas à tortiller, faut qu’ça envoie !"

Infos
02/217.26.00 - http://www.muziekpublique.be
info muziekpublique.be
Prix
Cultuurwaardebons/Article 27/Gratuit pour les
membres/10€ pour la carte de membres


décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018


Liens utiles...