Printanisation de l’automne


AGGOUN SLIMEN

cité Fontainas, 27 - Saint-Gilles


arts plastiques

Slimen Aggoun est originaire du village de « La Réunion » en Kabylie (Algérie).

Journaliste en Algérie, avant sa venue en France en 2000 il a y a vécu à Paris, dans un quartier chaleureux, métissé, qu’il aime : Ménilmontant.

En 2010 il a vécu entre Ménilmontant et Saint-Gilles à Bruxelles où se trouve sa famille. Pour s’y installer définitivement depuis la rentrée 2011.

Artiste dans l’âme, homme lunaire, et doux rêveur, Slimen Aggoun, est un créateur sensible aux milles facettes :

Artiste plasticien, il effectue entre autres, des œuvres sous formes de collages à base de fleurs séchées ou papiers soyeux et colorés et photomontages au gré de ses inspirations.

De 2003 à 2010 il a participé aux « ateliers d’artistes ouverts » de Belleville à Paris. Ici, il nous présente une douce et romantique « Printanisation de l’automne ».

Ici s’entrelacent les espoirs disparus, les rêves éloignés, les souvenirs heureux. Les femmes, l’amour, le pays, le passé, le présent. Le temps qui passe, nous désarme, nous surprend et nous vole malgré nous notre jeunesse et nos espoirs. Le temps qu’enfin, pour vivre, nous acceptons.


Oeuvres à présenter pour le Parcours d\'artiste de SLIMEN AGGOUN N°1.jpg Oeuvres à présenter pour le Parcours d\'artiste de SLIMEN AGGOUN N°2.jpg Oeuvres à présenter pour le Parcours d\'artiste de SLIMEN AGGOUN N°3.jpg