P9. CPAS

Rue Fernand Bernier 40 - 1060 Saint-Gilles

PIXEL

Le projet d’exposition collective « PIXEL » a connu un énorme succès lors du Parcours 2012, regroupant une œuvre de chaque artiste inscrit, créée à cette fin, sur un support identique : le pixel. Il s’agit d’une toile sur châssis de 20 cm x 20 cm offerte à chaque participant.

En 2014 le CPAS aura l’honneur d’accueillir le projet « PIXEL ». L’idée est d’offrir une toile à chaque artiste participant afin qu’il la présente pendant les trois week-ends de Parcours 2014 comme un concentré de son travail artistique. Le tout sera exposé au siège du CPAS de Saint-Gilles. Ainsi, nous proposerons aux publics de partir à la découverte des mondes artistiques de chacun d’entre eux et ainsi de préparer son parcours. Comme lors de la dernière édition, une vente aux enchères de ces œuvres sera organisée à l’issue de Parcours d’Artistes. L’argent ainsi récolté sera versé au profit d’une œuvre caritative.

HISPANO BELGA

Exposition des travaux réalisés avec le public CPAS par HISPANO BELGA lors des ateliers d’image effectués de septembre 2013 juin 2014.
L’atelier d’Image d’Hispano-Belga initie à la photographie sous toutes ses formes. Après l’acquisition d’un alphabet de base en photographie argentique, le participant fera évoluer sa vision personnelle en utilisant, s’il le souhaite, d’autres techniques.
L’atelier ne se limite pas à la technique de l’image. Le participant découvre le travail d’autres photographes, travaille sur des projets à thèmes et découvre les critiques et discussions. L’atelier est donné par Jorge Rojas-Castro (photographe documentaire)

L’atelier d’image n’est pas un cours de photographie, c’est un espace de réflexion autour de l’image par le biais de la photographie argentique noir et blanc, des problématiques du SENS des images produites et l’exploration des moyens pour les communiquer.