Ouverture de Saison de la MdC

2018/09/13 - 2018/09/16

Organisateur et adresse :
Maison des Cultures
Rue de Belgrade, 120
1060 Bruxelles

Pour marquer l’ouverture de sa nouvelle saison d’activités, la Maison des Cultures de Saint-Gilles invite le public à assister à deux moments notables et gratuits, organisés en collaboration avec le Detours, Festival International en Arts Urbains.

Le 13 septembre, dès 18h, la Maison des Cultures propose une soirée IN composée à son image : conviviale et bigarrée. Avec Bab Marrakech, un spectacle interculturel où l’humour est au rendez-vous, des concerts de musique kurde et de rumba congolaise, un vernissage street art et des performances hip-hop.

Le 16 septembre, de 12h à 18h, l’ouverture de saison OUT se fêtera sur la Place Bethléem. Au menu : des spectacles et performances hip-hop, tambours japonais, concerts et ateliers participatifs. Le tout dans une ambiance familiale et décontractée.

Aux côtés des activités de la Maison des Cultures de Saint-Gilles, retrouvez aussi la Criée Culturelle, regroupant de nombreux opérateurs culturels saint-gillois venus présenter leurs activités (une initiative de la Coordination de l’Action Sociale du CPAS) ; le Village de la Mobilité, organisé par le service Développement durable de Saint-Gilles et « Urban Box », porté par le Pianofabriek, Circus Zonder Handen et la Commune de Saint-Gilles.

Le programme complet sera publié prochainement


août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018


Liens utiles...