Océane


Vanhoutte Martine

rue de Lombardie, 37 - Saint-Gilles


céramique , photographie

Depuis plus d’une dizaine d’années, Martine Vanhoutte crée des œuvres en céramique. Selon ses envies, elle voyage à la rencontre de la porcelaine, du grès, du raku. Dans les pièces de Martine, la sensualité brute de la nature se transmet avec délicatesse. Le souffle sauvage de l’organique amène sans répit ses combinaisons aléatoires et elle s’en inspire avec poésie. La finesse s’élabore en atelier pour se délier, ensuite, devant nos yeux. Son œuvre est diversifiée, plats splendides, sculptures tourbillons, sculptures d’extérieur et impressions sur toiles...
Récemment, Martine a réalisé de très belles lignes de bijoux. L’originalité et l’émotion sont à nouveau de mise. La porcelaine se mêle à l’exigence de l’argent, se teinte de couleurs vives et de mouvements graphiques dans sa nouvelle collection. Sa maîtrise et sa créativité impressionnent toujours davantage.


Dans les pièces en céramique de Martine Vanhoutte, la sensualité brute de la nature se transmet avec délicatesse. Le souffle sauvage de l’organique amène sans répit ses combinaisons aléatoires et elle s’en inspire avec poésie. La finesse s’élabore en atelier pour se délier, ensuite, devant nos yeux.