Merci !

2020/11/01 - 2020/12/31

Organisateur et adresse :
Service de la Culture
Rue de Parme, 69
1060 Bruxelles

C’était un pari de maintenir le Parcours d’Artistes en 2020. Aujourd’hui, vu le succès rencontré, les Rencontres saint-gilloises, les équipes du service de la Culture et tous les partenaires sont convaincus qu’il était nécessaire que ces rencontres aient lieu, même mesurées et masquées. Le Parcours d’Artistes 2020 ce fut notamment : plus de 2000 visiteurs pour l’exposition « I feel really awake » à la Maison du Peuple, 92 ateliers qui ont ouvert leurs portes, près de 5000 euros récoltés pour les Restos du cœur par la vente des Petits formats, des visites culturelles menées - entre autre - par l’asbl Arkadia à chaque fois complètes, 7 installations artistiques en espace public, des visiteurs en nombre…


Et six nouveaux Coups de Cœur qui témoignent une fois de plus de la richesse artistique présente sur notre territoire tant par leur parcours (jeunes artistes ou de renommée internationale) que leurs techniques artistiques. En attendant de pouvoir vous les présenter dans nos prochains numéros de l’Infoculture, nous vous dévoilons leurs noms : Mélanie Géray (gravure), Philippe Pinckaers (peinture), Le collectif Ice Screen (sérigraphie) ; Louise Hubinont( pluridisciplinaire, prix de la gravure de la FWB en 2019 ), Hugo Bonamin ( pluridisciplinaire ) et Joanna Van Mulder ( photographe internationale ).

Merci aux artistes et visiteurs qui ont fait la qualité de cette édition inédite et nous ont fait part de leurs retours enthousiastes.
Rendez-vous en 2022 pour le prochain Parcours d’Artistes !


novembre 2020 :

octobre 2020 | décembre 2020


Liens utiles...

GIF



_