Les Rues aux Enfants

2012/07/19 - 2012/08/19

Adresse :
rues de Saint-Gilles

Pour la quatrième année consécutive, la Commune de Saint-Gilles organisera cet été des Rues aux Enfants et offrira aux habitants qui le désirent la possibilité de fermer leur rue à la circulation. Pendant un ou plusieurs jours, les enfants pourront jouer en rue en toute sécurité et tous, petits et grands, auront l’occasion de rencontrer leurs voisins et de partager des moments de convivialité.

Au sein de chaque rue, le projet sera porté par un groupe d’habitants (les parrains / marraines) qui prendra en charge la mise en place du projet, en lien avec les services communaux et qui s’assurera du bon déroulement de la ou des journées.

Des nouveautés pour cet édition 2012 !

Afin de dynamiser le projet, la Commune proposera, cette année, aux habitants, de choisir un panel d’activités : jeux pour les enfants, animations, ateliers (réparation vélo, recyclage...), espace bibliothèque... Les habitants seront également invités à s’organiser entre eux pour proposer leurs propres activités et faire partager à leurs voisins leurs savoir-faire. Stand cuisine, atelier jardinage, maquillage, bourse d’échange de livres... toutes les idées sont les bienvenues !

Concrètement

Cette année, l’événement Rue aux Enfants se déroulera du 19 juillet au 19 août. Pendant cette période, les habitants auront la possibilité de fermer leur rue, pendant un à quatre jours consécutifs : jeudi, vendredi, samedi et/ou dimanche. Intéressé(e)s pour parrainer l’événement dans votre rue ? N’hésitez pas à prendre contact avec le Service des Affaires néerlandophones : na-an.1060 stgillis.irisnet.be - 02 / 536.03.33.


décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018


Liens utiles...