Jean-François Rauzier - HYPERPHOTOS

2013/01/17 - 2013/03/03

Organisateur et adresse :
Galerie la Forest Divonne
Rue de l’Hôtel des Monnaies, 66
1060 Bruxelles


Après le succès de l’exposition inaugurale dans son nouvel espace bruxellois, la Galerie Paris-Beijing est heureuse de présenter l’exposition Hyperphotos du photographe français Jean-François Rauzier.
Au Pays du surréalisme, ses Hyperphotos surprennent le spectateur en créant ce que lui même appelle “l’illusion du réel” où “l’infiniment grand et l’infiniment petit” se fondent dans la même image.
Grâce à sa grande maîtrise des outils numériques, Rauzier nous plonge dans des univers atemporels aux perspectives vertigineuses, accentuées par l’utilisation de très grands formats.
Véritables prouesses techniques, chacune des ses œuvres est le résultat d’un minutieux travail d’assemblage des plusieurs centaines de prises de vues.
Par des nombreux effets de duplication et d’exagération, un savant mélange de couleurs et une infinité des détails, ces éblouissants puzzles numériques se révèlent comme une invitation au voyage. Une fenêtre ouverte sur un monde spectaculaire et utopique que nos yeux ne peuvent s’empêcher d’admirer.
Ayant obtenu son diplôme à l’Ecole Louis Lumière en 1976, Jean François Rauzier acquit rapidement une renommé internationale.
Il est notamment le lauréat du prix Arcimboldo pour la création numérique en 2009, il est récompensé par l’APPPF dans la catégorie photographie d’architecture.

17 Janvier > 2 Mars 2013
Vernissage le Jeudi 17 Janvier à 18h00

Uniquement sur Invitation
Galerie Paris-Beijing
Hôtel Winssinger 66
rue de l’Hôtel des Monnaies, 1060 Bruxelles

PDF - 2 Mo
dossier de presse

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018


Liens utiles...