In Residency


Gusberti Maia , Savorani Giulia , Ward Elizabeth

rue des Alliés, 54 - Forest


arts plastiques , graphisme , pluridisciplinaire , vidéo

Bains Connective est un laboratoire artistique avec un programme de résidence pluridisciplinaire. Ce lieu de travail reçoit des artistes locaux, nationaux et internationaux, organise des groupes de recherche autour de thèmes émergents et conçoit des moments publiques. BC développe en continue un environnement où de différentes pratiques artistiques peuvent questionner leur rapport à l’art et à la société aussi dans ses aspects économiques et politiques.

Pendant le Parcours d’Artistes, les artistes plastiques en résidence Maia Gusberti et Giulia Savorani ouvriront les portes de leurs studios. Toutes deux s’appuient sur l’environnement pour créer des modèles imaginaires qui permettent d’interpréter les contextes où l’on habite.
Le dernier week-end, la danseuse Elizabeth Ward présentera aussi son travail où le ballet classique lui sert d’outil à la réflexion sur la crise économique.


À BC, les artistes plastiques Maia Gusberti et Giulia Savorani s’appuient sur l’environnement immédiat pour créer des modèles imaginaires permettant interpréter les contextes où l’on habite et la danseuse Elizabeth Ward se sert du ballet classique comme outil à la réflexion sur la crise économique.