Graines d’Artistes


« Graines d’Artistes » est une démarche qui met en valeur les œuvres des élèves des écoles du réseau communal saint-gillois. Cette année encore, « Graines d’Artistes » intègre le « Parcours d’Artistes ». Si ce dernier rassemble les œuvres d’artistes adultes, « Graines d’Artistes » rend hommage au talent de nos écoliers. Chaque école participante portera un projet et réalisera une œuvre ou installation pendant le mois de mai dans le cadre du Parcours d’Artistes. Les expositions sont installées à l’extérieur de l’enceinte des établissements, sur les fenêtres, les murs, etc.
L’école 1-2, 11 rue du Fort : L’égalité des genres et la diversité.
Exposition rue de la Perche : dessins sur support en vinyle exposés aux fenêtres de la rue de la Perche.

L’école Ulenspiegel, 5 place des Héros : L’enfant n’est pas un vase qu’on emplit, mais un feu qu’on allume. (François Rabelais).
Le 17/05, premier jour du Parcours d’Artistes, c’est la Fête de l’Ecole. Bienvenue à tous !
Exposition dans les classes du projet annuel « A travers l’espace ». Des jeunes talents exposent également leurs œuvres sur les fenêtres extérieures de l’école.

Les 4 saisons, 10 Place Bethléem : Une école pleine de vitalité, ancrée dans la commune.
Ses petits créatifs exposeront leurs œuvres sur les fenêtres extérieures du bâtiment, une construction de style néo-Renaissance flamande.

L’école J.J. Michel, 16 rue de Bordeaux : L’école multiculturelle et multi sociale du « Vivre et travailler ensemble ».
"De la plume à l’oreille". Un travail tourné autour de la problématique de l’écrit à l’oral, les textes informatifs, est amorcé tout au long de l’année ! Sur les murs et les fenêtres, le travail de l’année sera exposé.
L’école Peter Pan, 13 rue de la Rhétorique : Derrière la façade de cette construction de style moderniste se cache l’école du Pays Imaginaire.
Expo sur le mur qui longe l’école, sur les colonnes, sur les portes d’entrée vitrées. Le thème ? Les albums jeunesse, bien sûr !

L’école du Parvis, 128A rue de l’Hôtel des Monnaies
Les réalisations des élèves seront affichées sur la façade ; l’accent est mis cette année sur l’alimentation …
Le Centre communal d’enseignement technique Pierre Paulus :
73 rue de la Croix de Pierre.