Galerie la Forest Divonne

Adresse :
Rue de l’Hôtel des Monnaies, 66
1060 Bruxelles

Contact
Jean de Malherbe
jdm@galerielaforestdivonne.com
www.galerielaforestdivonne.com

Activités :
Lieux d’exposition

Description:


+32 471 897 146
rue de l’Hotel des monnaies 66 Munthofstraat, 1060 Bruxelles
mardi-samedi 11h-19h / dinsdag-zaterdag 11u-19u
www.galerielaforestdivonne.com



Dis-moi ce que tu exposes, je te dirai qui tu es…
Pour son ouverture à Bruxelles, au mois de février 2016, la Galerie La Forest Divonne a rassemblé les 17 artistes qu’elle représente, dans une exposition de groupe intitulée
Passion partagée. Une passion pour leurs œuvres qu’elle souhaite partager et diffuser aussi largement que possible, en Belgique et au-delà.
Depuis cet accrochage inaugural, la galerie a présenté 6 expositions successives, dont
Project Room #1 : Anthropologies, qui a marqué le lancement d’un programme dédié aux jeunes artistes. Il fera l’objet, dès 2017, d’un Project Room Prize remis annuellement par un jury de collectionneurs Belges et Français.
L’exposition 1 an déjà !, qui marquera le premier anniversaire de la galerie, permettra de revenir sur la première année de programmation en mettant en regard les cinq artistes auxquels la galerie a consacré une exposition personnelle depuis l’ouverture. En même temps que la singularité de leurs œuvres respectives, cet accrochage mettra en lumière ce que les premiers mois révèlent de la ligne de la galerie. Une ligne qui favorise l’authenticité, la singularité et la rigueur des parcours artistiques en donnant toujours la primauté à la rencontre avec l’œuvre. « Pour nous, c’est la rencontre avec l’œuvre qui prime, nous voulons laisser toute leur place à l’émotion, à la sensation, et à la perception, afin que le commentaire et l’explication découlent de l’œuvre et non l’inverse », explique Jean de Malherbe.
L’exposition 1 an déjà ! sera ainsi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le travail d’Arthur Aillaud, Jean-Bernard Métais, Guy de Malherbe, Vincent Bioulès et Bernadette Chéné, à travers un petit nombre d’œuvres spécialement sélectionnées par les galeristes.

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017


Liens utiles...