Fête de la Musique à la Maison du Peuple

2016/06/18

Organisateur et adresse :
Maison du Peuple
Parvis Saint-Gilles, 37
1060 Bruxelles

CHICOS Y MENDEZ se présente comme un groupe de musique #Alterlatino :
Une manière « alternative » d’aborder la musique Latino-Américaine ; une envie de la réinventer sans la dénaturer, se connecter à ses racines tout en créant son propre chemin. Une musique festive, spontanée et engagée, accompagnée de textes écrits en espagnol et en français reflétant la double nationalité de David Méndez Yépez, le chanteur, péruvien d’origine.
CHICOS Y MENDEZ propose un répertoire taillé sur mesure pour être partagé en live ; dansant et captivant !



Yoko Syndrome, ce sont quatre voyageurs qui chantent les vertus d’une jeunesse folle et passagère. Composé d’un anglais et de trois italiens, les quatre larrons se sont rencontrés à Bruxelles et ont décidé de lancer un projet musical indépendant et innovant sur la scène musicale belge. Grâce à leurs sons dynamiques qui associent la brit-pop moderne à l’électro, ils gagnent en notoriété en Belgique, à travers l’Europe et sur les réseaux sociaux.
Les Yoko Syndrome se sont rapidement affirmés comme l’un des groupes les plus prometteurs de la scène indie-rock bruxelloise. Leur musique mélange le brit-pop à des accents de punk rock et d’électro. Prenez Kasabian et The Killers, ajoutez un peu de Kaiser Chiefs et un zeste M83 et vous ne serez pas si loin du résultat !
Leur premier album "Nights Like These" a été écrit entre 2013 et 2014 au cours de voyages au travers de l’Europe, et publié en novembre 2014. Il comporte dix chansons inspirées par la nuit et par la chaleur des bons moments passés avec les amis.


Le Biyogo Trio est un nouveau projet musical mené par Biyogo, aka Teek Nanga, auteur-compositeur originaire de Yaoundé, où il fit ses premiers pas sur la scène hip-hop camerounaise.
La musique de Biyogo se situe au carrefour des cultures et des identités.
Les mélodies et rythmes d’Afrique (bikut’si, chants pygmées, mangabeu) sont interprétés d’une façon originale avec des accents de hip hop, de soul et de reggae.
Les musiciens qui forment ce trio acoustique et atypique sont :
• Biyogo : chant/guitare
• Antoine Prawerman : clarinette basse
• Fidèle Affanou : percussions



Touko Sari c’est du reggae métissé, original et sans frontières. Une joyeuse bande sonore dont la simplicité, la générosité, la qualité des arrangements et des chants vont droit au cœur et au corps.



Ghalia and the Naphtalines est un voyage dans le temps à travers les origines de
la musique actuelle en partageant avec vous un set d’enfer composé des meilleurs
hits au top des charts dans les années 40’ 50’ 60’ ! Rythmes endiablés et secoués, le
rock’n’roll, le boogie, le rhythm’n’blues et la roots music sont mis en avant..
SO LET’S PUT YOUR BLUE SUEDE SHOES AND GET READY TO SWING, TO
ROCK, TO ROLL AND LET THE VOODOO GET OUT OF YOUR SOUL !


décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017


Liens utiles...