Festival ARTONOV

2017/10/13 - 2017/10/15

Adresse :


Du 13 au 15 octobre 2017, la troisième édition du Festival ARTONOV à Bruxelles dans différents lieux Art nouveau et Art Déco : l’architecture devient une partie essentielle du rituel de la performance artistique.
Pour cette nouvelle édition, l’équipe de programmation et les artistes se sont interrogés sur la façon dont l’art et la performance artistique peuvent interagirent avec l’espace architectural dans un dialogue qui renforce l’esprit et l’essence du lieu : le « genius loci », l’esprit du lieu.

Vous découvrirez le journaliste et bassoniste Antoine Pecqueur avec Marie-Andrée Joerger (accordéon), Vincenzo Casale (clarinette) et des étudiants de La Cambre dans une ré-expérimentation contemporaine du geste artistique dans l’Art nouveau à travers des performances transdisciplinaires autour du personnage d’Henry Van de Velde et de l’exposition qui lui est dédiée au Musée Horta.
L’exposition temporaire consacrée à Jean Michel Meurice à l’Hôtel Winssinger cohabitera avec « Pulse Constellation » par le chorégraphe et danseur Gabriel Schenker où un kaléidoscope de rythmes et de coordinations traverse son corps en rythmes superposés.

Renseignements et réservations : www.festival-artonov.eu / 0468121774.


octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017


Liens utiles...