Exposition : « Pelgrims’ Spirit »

2019/03/21 - 2019/04/07

Organisateur et adresse :
Service de la Culture
Rue de Parme, 69
1060 Bruxelles

Vernissage : 20 mars 2019

Exposition : Du 21 mars au 7 avril 2019

Les candidats retenus dans le cadre de l’appel à candidatures artistiques lancé par le Service de la Culture en janvier dernier vous proposent une exposition collective qui consistera en un dialogue avec le cadre architectural de la Maison Pelgrims.

Charlotte Bricault


"Mes recherches actuelles se nourrissent des préceptes académiques d’horticulture et de mon parcours artistique de céramiste, elles mettent en relation un savoir faire lié aux végétaux et une posture expérimentale touchant aux sensations, aux souvenirs et à l’intime. Je m’inspire des paysages non cultivés des bords de route, de cette nature luxuriante, fragile et ordinaire.
Je glane les végétaux qui poussent près de chez moi, ces promenades sont sources d’inspiration et deviennent la genèse de ma démarche artistique.
Les plantes sauvages dialoguent avec les objets du quotidien que je choisis pour leur puissance symbolique et intime."

http://www.charlottebricault.com/


Maya Gold

http://www.mayagold.info/


Noëlle Hallez


Mon travail comprend des prises de vue de forêt, château, musée, etc. Je mélange la photographie argentique pour sa qualité unique et le numérique pour sa souplesse.
Les sujets sont issus du réel mais deviennent imaginaires un équilibre entre le compris et l’étrange. Les prises de vue d’aujourd’hui et de bien avant permettent de créer sur le papier la mémoire, et l’intemporel .Sans idée préconçue de l’œuvre à venir, je travaille l’image ce qui me permet d’en effacer un peu le caractère photographique et de m’éloigner de la réalité visible


François Marcadon


Mon travail questionne notre rapport au corps, à son image, ses états. Une pratique régulière du dessin à l’encre et aquarelle sur papier compose au fil des années un journal intime coloré qui esquisse les frontières d’une mythologie personnelle. Je récolte progressivement des images trouvées sur internet ou dans des magazines afin de constituer une banque de données hétéroclites. On y trouve en effet des éléments littéraires, iconographiques, historiques, pornographiques, publicitaires... lesquels sont ensuite modifiés, ré-assemblés. Ils ont le statut de croquis indispensables à la réalisation de futurs dessins. Les corps que je représente sont caractérisés par une carnation faite d’un aplat rose lequel est d’ailleurs devenu avec le temps une signature incontournable de mon travail. En extension de cette production, on trouve également une série d’autoportraits peints sur les murs intérieurs, extérieurs des centres d’art et dans l’espace public ainsi que des travaux dérivés de mes images et appliqués à des supports de diffusion : poster, carte postale, papier peint, film d’animation, drapeaux, vêtements en papier.

http://cargocollective.com/francoismarcadon


Serge Onnen

http://www.sergeonnen.com/


Hélène Petite

http://www.helenepetite.be/


Camille Tota

Un périacte est une colonne triangulaire, pivotante, utilisée sur la scène de théâtre en Grèce Antique pour changer rapidement de décors.
Périacte plat représente 3 faces d’un même lieu : la vue extérieure de la fenêtre de la salle d’exposition,la vue de la salle d’exposition (avec la cheminée), la vue que l’on voit par la fenêtre de la salle d’exposition.
Ou l’extérieur de l’intérieur, l’intérieur et l’extérieur quand on est à l’intérieur.

https://www.camilletotadesign.com/


Angélique Vecray


“Nous ne voyons jamais les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.”
Anaïs Nin

http://lumin.be/


ouvert - open
lu > je - ma > do : 13:30 > 16:30
week-end : 14:00 > 18:00


octobre 2019 :

septembre 2019 | novembre 2019


Liens utiles...

GIF
_