En transit


Créahm Bruxelles

rue de Mérode, 331-333 - Saint-Gilles


arts plastiques , dessin , peinture , sculpture

Le Créahm-Bruxelles (Créativité et handicap mental) a pour objet de promouvoir toute activité artistique et culturelle avec des personnes handicapées mentales adolescents et adultes.
De caractère pluraliste, l’association réalise cet objectif par l’ouverture et l’animation d’ateliers créatifs, la formation et par la diffusion des oeuvres réalisées, l’information, la sensibilisation du public, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Ce qui caractérise le Créahm-Bruxelles est bien cette façon de faire qui consiste à réunir des personnes handicapées mentales et des artistes qui se transforment alors en animateurs. Si l’alchimie s’opère, cette rencontre engendre alors une collaboration, un échange, formidablement enrichissant d’un point de vue artistique mais aussi humain.


Cette année, après 7 ans d’occupation, le Créahm-Bruxelles quitte les bâtiments du Forum de Forest. Pour un autre espace, encore inconnu au moment où nous écrivons ces lignes.
Le Parcours d’Artiste sera pour nous l’occasion d’ouvrir au public notre espace de 350 m2, d’investir les moindres recoins et de dévoiler à tous les traces que nous avons inscrites sur les murs de l’atelier arts plastiques.