Echos

2016/03/24 - 2016/04/17

Organisateur et adresse :
Service de la Culture
Rue de Parme, 69
1060 Bruxelles

Finissage de l’exposition le vendredi 15 avril de 18 à 21h.

Karine Jottard module les huiles, pigments naturels et solvants sur bois ou sur verre, dans un jeu d’apparition et de disparition. Les formes organiques semblent se soustraire au regard, se superposer et vibrer. Intangible, la couleur se fait tour à tour profonde ou transparente. Ses peintures transposent en dehors du temps des sensations vitales. Des brûlures créatrices se dilatent entre charbon et lumière, alors que des cellules s’agrègent subtilement. La mer, les nuages et les arbres suspendent leur mouvement infini.

Patricia Meijer associe l’huile aux textures et à la soudure sur toile. Son couteau dépose au rythme des couches une matière aux contours irréguliers. Son geste impulsif construit un univers dont l’énergie spontanée est renforcée par les contrastes de couleurs vives, de noir et de blanc. Ses tableaux sont le reflet d’une émotion rendue palpable. Les formes nerveuses y entrent en collision brutale dans un espace en attente d’une reconstruction.

Réminiscence de sensations ou émotions, un même écho venu de l’espace intérieur résonne dans les peintures de Karine et Patricia.

Vernissage le mercredi 23 mars à partir de 18h30








décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017


Liens utiles...