Easy


Gal Damien-Paul

rue du Métal, 32 - Saint-Gilles


arts plastiques , pluridisciplinaire

Damien-Paul Gal, artiste plasticien performer, construit depuis plusieurs années un univers singulier autour de la culture urbaine dans la lignée du neo-pop-art. En utilisant la technique du pochoir les matériaux actuels tels le polyéthylène des poches plastiques et toutes sortes de supports de récupération, il dénonce la société de consommation. Pour ce faire, il utilise une technique particulière :
thermoformage des matières plastiques, des poches et de multiples matériaux de récupération. Cette œuvre forte en symboles et en couleurs nous interroge sur nos modes de consommation. Cette surenchère de matière et d’écritures n’est que reflet de ce que les médias nous donnent en pâture, poussant le spectateur à considérer la consommation comme une nouvelle loi, la religion du xxie siècle qui asservit les esprits. Elisabeth Petibon


Il y a là une certaine part de rêve lorsqu’il travaille le corps féminin avec sensibilité et érotisme, mais pourtant le paradoxe est là, la femme ici est vue en tant qu’objet de désir et non plus en tant qu’être.


Keep Calm POP is coming - 86X54X5 cm - Tmi sur cartons découpés et vissés