Direct Injection

2012/12/22

Organisateur et adresse :
Radio Alma asbl
Rue de Belgrade, 120
1060 Bruxelles


Première partie 18h-19h


Coenguen ‘Rock francophone alliant énergie musicale et subtilité de l’écriture. Un son intransigeant et convulsif qui se ressent, qui se vit !’

Des textes saillants, des images plein les mots, portés par un son intransigeant et convulsif, Coenguen offre un rock francophone alliant énergie musicale et subtilité de l’écriture. En cousin éloigné de Cantat et Daran, petit fils (non reconnu) de Bashung et voisin de camping des King Crimson, Coenguen réveille un rock perfusé au prog’. Sur scène, le groupe économise ses manières (même si c’étaient les bonnes) et libère ses instincts rageurs. Une sorte de montagne russe sensationnelle qui tour à tour émeut, réconforte, étonne, tourmente,… leur art est viscéral et en live, cela se ressent, cela se vit ! Le groupe fut lauréat de la Biennale de la Chanson française en 2010, finaliste du concours Musique à la Française en 2011 et 3ème au Franc’Off des Francofolies de Spa en 2012. Dans la liste de leurs principales scènes, on peut entre autres retrouver Le Botanique (Bruxelles), Le Biplan (Lille), La Scène du Canal (Paris), les Centres Culturels de Schaerbeek, Woluwé-Saint-Pierre, Schaerbeek ou encore La Louvière. Avec un premier album Sur le trajet des ondes sorti en 2010 et trois ans de scène, ses quatre membres réussissent le défi de satisfaire de concert les amateurs de rock et de poésie. Il va falloir compter sur eux, c’est certain… (Second album prévu pour l’automne 2013)

http://www.myspace.com/coenguen
https://www.facebook.com/coenguen
Coenguen @ D6bels Francofolies de Spa 2012 [RTBF]
Coenguen - Clip ’Détective domestique’
Coenguen (en solo) sur Wéo

Deuxième partie 19h-20h

Moaning Cities
Moaning Cities est un groupe formé à Bruxelles en 2011, une formation de cinq musiciens qui mélange des racines blues, guitares rock’n’roll et des compositions psychédéliques conduites par le sitar. Résolument éclectiques, Moaning Cities oscillent à travers différents courants pour rendre la multiplicité de
ce qui les entoure.
Les influences du groupe s’étalent de la fin des années 60 avec les Doors et le Velvet Underground ou 13th Floor Elevator jusqu’à la scène rock psyché/noise américaine récente : Black Angels, BRMC, Dead Meadow, en passant par le krautrock et le stoner-rock.
En janvier 2012, réalisation d’un clip video pour le premier single ‘See You Fall’ enregistré en décembre 2011.
à voir ici : http://vimeo.com/35673231
En septembre 2012, sortie du premier EP éponyme ‘Moaning Cities’ auto-produit, pressé sur vinyle (série limitée de 300 copies). L’EP a été enregistré, mixé et masterisé à Bruxelles.

Valérian Meunier - Vocals, guitar
Juliette Meunier - Bass, backing vocals
Bertrand Gascard - Guitar, harmonica
Timothée Sinagra - Sitar, guitar, bass
Grégory Noël - Drums & percussions

http://moaningcities.bandcamp.com/


décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018


Liens utiles...