Coups de Cœur

Les Coups de Cœur symbolisent la relation essentielle entre artistes et public. Ils permettent au public d’exprimer concrètement ses impressions face aux nombreuses œuvres proposées.

Cette septième édition des Coups de Cœur de Parcours d’Artistes s’enrichit d’un échange avec le « Roteiro de Creación » de Saint-Jacques de Compostelle. Les artistes saint-gillois élus Coups de Cœur 2010 auront l’opportunité d’exposer au « Roteiro de Creación » en Galice, du 25 septembre au 3 octobre.

Les lauréats des éditions précédentes :
En 1998 : Laurent d’Ursel, Victor Barros, Catherine Evrard, Charles Mutanganwa et Natalie Rolin.
En 2000 : Nazife Can, Franca Ravet, Edmundo Solari, Frag et Mario José Angeles.
En 2002 : Franca Ravet, Véronique Sabban, Edmundo Solari, Didier Lange et Vivian Kral.
En 2004 : Edmundo Solari, Alvari, Franca Ravet, Hugo Van der Vennet, Laurence Nitlich, le duo DD Demeuter & La Muss et Max Francos.
En 2006 : Silvia Bauer, Alvari, Rachel Silski, Louise Bossut, Martine Vanhoutte et Jacques Beelen.
En 2008 : Jamila Al Badaoui, Maja Polackova, Mélanie Rutten, Mariska Forrest et Saiko Ashida.
En 2010 : Pablo Merino, Emmanuel Piron, Valérie Lenders, Jaques Raket, Roger Bogaert.

Vous avez eu des Coups de Cœur lors de votre parcours des ateliers ?
Vous voulez les retrouver à la Maison Pelgrims ou à la Maison du Peuple pour une exposition ?
Vous souhaitez leur offrir l’éventuelle opportunité d’exposer leur travail à l’étranger ?

Règlement

Art. 1 : Remplissez le formulaire Coups de Cœur et déposez-le dans les urnes prévues à cet effet à la Maison du Peuple, Parvis Saint-Gilles, 37 ou à la Maison Pelgrims, rue de Parme, 69 ou renvoyez-le au Service de la Culture, rue de Parme, 69 – 1060 Bruxelles pour le 31 mai 2012 au plus tard.

Art. 2 : Tout public « Parcours d’Artistes » aura reçu ce formulaire à l’achat du Pass donnant accès aux ateliers.

Critères de sélection

Art. 3 : Les Coups de Cœur ne concernent que les artistes des ateliers repris dans le catalogue.

Art. 4 : Le choix du public permettra aux 5 artistes les plus cités d’exposer collectivement à la Maison Pelgrims ou à la Maison du Peuple. Une exposition individuelle sera proposée aux 3 premiers lauréats, sauf s’ils en ont déjà été nominés lors de l’édition précédente.

Art. 5 : Les lauréats saint-gillois seront invités à exposer une de leurs œuvres dans le pays partenaire de l’édition Parcours d’Artistes 2012 sous conditions. Ces conditions seront précisées ultérieurement, en fonction des paramètres de transport et de scénographie du lieu d’accueil ainsi que des termes de l’échange conclu entre Saint-Gilles et le partenaire étranger et sous réserves des subventions accordées.

Art. 6  : Les organisateurs de Parcours d’Artistes se réservent le droit de sélectionner les « Coups de Cœur » saint-gillois des éditions précédentes au cas où il n’y aurait pas de lauréat saint-gillois lors de l’édition 2012.

Art. 7  : Les organisateurs de Parcours d’Artistes s’engagent à mettre en œuvre une recherche de subventions dans le but de réaliser l’échange avec les artistes. Sous réserve d’obtention du budget.




Liens utiles...