Concerts Frown-I-Brown & Pocket Brass Band

2012/03/17

Organisateur et adresse :
Service de la Culture

Maison des Cultures
rue de Belgrade, 120
1060 Bruxelles

20:00
POCKET Brass Band (fr)


Le Pocket, c’est un Brass Band « de poche » qui tient à quatre musiciens et six instruments. A se mettre donc sous la dent en tout lieu et tout moment. Ce groupe détonnant propose des sonorités rock-jazz truculentes, tantôt ‘Funk happy’ tantôt ‘Rock obscures’. Un mégaphone, charcuté, fixé sur un pied et connecté à des pédales d’effets, bariole l’acoustique de quelques sons électroniques bien tapés qui achèvent de signer l’originalité de la formation.
Côté répertoire, ce quatuor verse à la fois dans des compositions originales, à la fois dans quelques reprises bien culotées (David Bowie, Radio Head, Monk, Beck…). Une formule étonnante, pratique et compacte, dans la plus pure tradition des Brass Bands. Devenez témoins !

Sébastien Van Hoey - compositions/arrangements, trombone, mélodica, FX | Marti Mélia - saxophone ténor, clarinette | Pascal Rousseau - tuba basse | Hubert Taelman - batterie

www.myspace.com/pocketbrassband

21:30
« FROWN-I-BROWN »

« Brussels’ wickedest live HipHop 4tet ! »

« Quand le hiphop s’éloigne trop de ses racines et quand les boucles semblent toutes sortir de la même machine - ou mieux dit – paraissent clonées et chromées, il faut les rejouer en live ! Il faut monter au grenier et redescendre la batterie, la basse électrique méchante avec pédale d’effets et brancher la flûte traversière à l’octaveur... sans oublier le mégaphone et le micro béta58 pour le mc ! Bref, il faut du Frown-I-Brown ! »
Herbert « Herb Cells da mic jagga » Celis, l’emcee et l’auteur du féroce « WILD BOAR & BULL Brass Band », de krumbleBEATZ et du POCKET Brass Band a monté « Frown-I-Brown » en mai 2008. Frown-I-Brown signifie “sourcil froncé (+ n)” et provoque cette définition au dessus de vos yeux quand la cascade lyrique commence à couler.
Frown-I-Brown, c’est du hiphop sans DJ. Herb déclame sur des grooves jazzrock similaires à ceux qui étaient samplés dans le hiphop des années nonante venant du Bronx ou de Brooklyn. Dorian « DeLorean » Palos (basse électrique), Laurent « Lorenzo Vigneroni » Vigneron (batterie) et Alex « Sir Al » Davidson (flûte traversière) réinjectent le jazzrock et le hardbop dans le hiphop ; ils font ressusciter les boucles old school.
Le porte-parole, Herb, s’accroche à vos cerveaux et aborde des conflits philosophiques, parle du boucher du patchwork, de la frénésie des mots de passe, de la recette des « Frown-I-Browneez » et vous convaincra d’autres absurdités profondes. Il faut mâcher avant d’avaler !
(Les musiciens jouent e.a. dans UTZ, Glü, Big Noise, WILD BOAR & BULL Brass Band, POCKET Brass Band & Arkham Asylum)
www.wix.com/phunkjazz/frownibrown
www.myspace.com/frownibrown
www.facebook.com/frownibrown
http://gbob.com/profile/FrownIBrown

Frown-I-Brown sort son premier LP (12 titres) en mars 2012.
Contact :
Herbert « Herb Cells da mic jagga » Celis
Dodge 330 Booking « hiphop-jazzrock music »
( author | mc | founder | PR | graphics )
booking dodge330.com
gsm / cell : +32 (0) 486/ 35 10 35


novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017


Liens utiles...