Brèche


Bosmans Joëlle , Charlier Noelle , Collet Jessica , Cortembos Mélanie , Craps Eric , De Wolf Gwénaelle , Debongnie Philippe , Dubuc Evelyne , Francois Chantal , Guaffi Patrick , Harem Habib , Jeandrain Magali , La Haye Françoise , Mangeot Dominique , Marandon Sébastien , Martens Pierre , Philippe Marie , Séroux , Seynaeve Philippe , Struglia Maude , Valkenborgh Anne , Van Deun Patrick , Verlinden Martine , Warmoes Catherine

rue d’Angleterre, 47 - Saint-Gilles


arts plastiques , collages , dessin , gravure , illustration , peinture , photographie , pluridisciplinaire , sérigraphie , techniques mixtes

Une exposition collective protéiforme, d’artistes-pédagogues qui furent ou sont "en résidence" à l’Institut Sainte-Marie.
C’est à partir de ces productions, réalisées en parallèle à leur séjour pédagogique dans l’institut, qu’a été constituée la sélection présentée dans les espaces de Noirhomme.
Une juxtaposition d’émotions plastiques dont le fil conducteur n’est autre que l’engagement artistique.

"Colomb pour arriver à un nouveau monde occidental adopta la règle de l’écart absolu ; il s’isola de toutes les routes connues, il s’engagea dans un Océan Vierge, sans tenir compte des frayeurs de son siècle ; faisons de même, procédons par écart absolu, rien n’est plus aisé, il suffit d’essayer un mécanisme en contraste du nôtre."
Charles Fourier "La fausse industrie" 1835