Au-delà de la perte


Merino Pablo ♥ , Vitulano Anielo

rue de la Glacière, 18 - Saint-Gilles


arts plastiques , dessin , peinture

De 35 ans de création, il ne me reste pratiquement rien après ce jour funeste du 29 novembre 2013 quand mon atelier est parti en fumée lors de l’incendie des glacières de Saint-Gilles... La perte est terrible, douloureuse et irrémédiable mais, si je suis là, aujourd’hui, parmi vous, pour célébrer cette grande fête qu’est toujours le Parcours d’Artistes de Saint-Gilles, c’est bien pour crier haut et fort : je suis toujours là, vivant et prêt à connaître encore plein d’autres émotions artistiques ! Voici une survivante "Miroir d’une femme ", par bonheur préservée dans mon salon... Belle rousse qui regarde passer sa vie à travers un miroir, majestueuse et sereine, au cœur d’un tourbillon d’images où se mêlent passé, présent et peut-être futur...

Pablo Merino


Comme Pablo Merino, Aniello Vitulano a perdu une bonne partie de sa production artistique dans l’incendie de la glacière de Saint-Gilles. Il venait régulièrement travailler dans l’atelier de Pablo depuis plus de cinq ans.
Voici une œuvre sauvegardée qui s’intitule "l’aube" : les voiles descendant vers le sol, découvrant la campagne et ouvrant la porte au soleil. Pas à pas, elle caresse les arbres, saute le fleuve et s’enfuit à travers champs.

Aniello Vitulano