Maison Solidarité - Les Eglantines


Diané Souleymane ♥ , Mangano Jose

rue des Glands, 31 - Forest


arts plastiques , peinture , sculpture

Souleymane Diané, artiste peintre né en 1969 à Kaolack (Sénégal)
La peinture sous verre (suweer en wolof) est un art populaire au Sénégal, une technique très particulière. Introduit au Sénégal au début du XXème siècle par des marchands arabes et berbères. Le sous verre est une technique qui consiste à représenter les motifs ou dessins sur du verre dans l’ordre inverse par rapport au projet de départ. Ma peinture illustre des scènes de la vie quotidienne, des portraits mais aussi des sujets d’actualité tels que le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles...

Jose Mangano
Je suis Belgo/ Italien, venu en Belgique il y a 38 ans, je suis en grande partie autodidacte car dans la première période de mes vingt ans j’ai suivi quelques cours de peinture et sculpture sur bois à l’Académie du soir.

Dans les années 80, j’étais imprimeur. Mon art a touché à différentes disciplines :
poète, écrivain, marionnettiste, clown ; il y a 24 ans, j’ai créé avec des amis de la même discipline une école de clowns pour enfants.

L’art, pour moi, c’est une accumulation de faits, d’expériences, de compréhensions, de regards dans la vie au quotidien. Je suis mordu par ces expressions d’art, c’est une soif perpétuelle, une manière de dégager mes énergies vers un monde constructif et positif.

L’artiste a besoin de votre regard, de l’opinion des autres.
Sa générosité est le fruit de votre encouragement.


Souleymane Diané Jose Mangano Jose Mangano Jose Mangano