50 ANS D’EVOLUTION DU DESSIN D’ARCHITECTURE, DU CROQUIS AU DÉTAIL

2015/10/11 - 2015/10/21

Organisateur et adresse :
Maison du Peuple
Parvis Saint-Gilles, 37
1060 Bruxelles

Cette exposition temporaire, publique et gratuite, est organisée par l’option DTA (Dessin et Technologie d’Architecture) de l’ESA St. Luc Bruxelles, dans le cadre des festivités organisées pour les 50 ans de ce bachelier. Elle est aussi soutenue par la Commune de Saint-Gilles.


Cette formation, à la fois artistique et technologique, a été créée le 1er octobre 1965 sous l’appellation de "graduat en DA - 2 ans".
Les modes de représentation sont des outils de communication graphiques et constituent des moyens pour concevoir et organiser l’espace et lui donner forme. Le recours à des dessins codifiés, artistiques et techniques, permet de présenter une réalité en devenir et favorise la perception des éléments, vus, coupés ou cachés, jusqu’à l’achèvement de la construction.

Depuis les années 60’, les modes de représentation ont subi de nombreuses évolutions et notamment depuis l’avènement de l’informatique 2D et 3D.
Nous vous invitons donc à découvrir autrement le projet d’architecture au travers de cette exposition à caractère didactique dédiée à ces moyens de représentations graphiques.

Paul Hortegat, architecte et professeur-coordinateur en DTA


décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017


Liens utiles...